Résultats encourageants pour Johnson & Johnson dans le traitement du lupus
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 14:43
Le groupe Johnson & Johnson a annoncé que son étude de phase 2b, nommée JASMINE, a atteint son critère d'évaluation principal chez des adultes atteints de lupus érythémateux disséminé (LED), une maladie auto-immune débilitante touchant environ 5 millions de personnes dans le monde.
Le nipocalimab devient ainsi le premier inhibiteur du récepteur Fc néonatal (FcRn) à prouver son efficacité pour réduire l'activité de cette pathologie.
Les données montrent une amélioration statistiquement significative par rapport au placebo selon l'indice de réponse du lupus érythémateux disséminé (SRI-4) après 24 semaines.
Le Dr Leonard Dragone a souligné l'importance de ces résultats face au "besoin critique de thérapies immuno-sélectives sûres" capables de limiter l'usage prolongé de stéroïdes. Fort de ce profil de sécurité favorable, le laboratoire prévoit de lancer prochainement un programme de phase 3.
Le titre affiche pour l'instant une hausse limitée de 0,1% en préouverture à New York.
| 204,390 USD | NYSE | -0,63% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite
-
Les élus démocrates de Minneapolis ont fustigé vendredi l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent fédéral de l'immigration, un événement qui provoque une vive émotion et des manifestations à travers le pays appelant au départ de ces policiers. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer